• Lago press

25e édition du Compasso d’Oro ADI : Mention d’Honneur décernée à MMF-2015 pour la Cuisine Air

June 2018

Après la sélection ADI Design Index 2017 dans la catégorie Design pour l'habitation, l'emblématique cuisine circulaire MMF-2015 reçoit la Mention d'Honneur du prix international de design le plus convoité

Après la sélection ADI Design Index 2017 dans la catégorie Design pour l’habitation, l’emblématique cuisine circulaire MMF-2015 reçoit la Mention d’Honneur du prix international de design le plus convoité

Milan, le 21 juin 2018

Le jury international du 25e Prix Compasso d’Oro ADI a choisi d’attribuer une Mention d’Honneur à la Cuisine Air, l’innovant produit conçu par Daniele Lago et présenté pendant le Salon du Meuble 2016, qui prône le partage et la convivialité.

Déjà lauréate du prix Salone del Mobile.Milano Award en 2016, récompensée par le Good Design Award en 2017 et insérée dans l’ADI Design Index 2017, la Cuisine Air naît de l’écoute des besoins contemporains et devient un véritable hymne à l’empathie et aux relations humaines. Composée d’une table ronde, elle représente un retour métaphorique et réel au foyer domestique, cœur de la maison, autour duquel l’on se réunit pour partager des idées et des moments de vie. Elle peut accueillir le cuisinier pendant ses préparations, mais aussi les convives et amplifie l’idée de partage tout en favorisant le dialogue entre les personnes.

Avec cette consécration, la Cuisine Air fait officiellement partie de la Collection Compasso d’Oro de l’ADI, l’un des témoignages internationaux les plus significatifs du design contemporain qui comprend environ trois cents objets récompensés en soixante années d’histoire de ce prix prestigieux.

« L’absence de division alliée à l’absence de distinction. C’est ce qui a inspiré le cercle de la cuisine Air et qui a donné vie à une nouvelle possibilité, dans les logements que nous créons, de générer des relations en facilitant le dialogue, arme unique et véritable que nous offre l’intelligence pour une vie meilleure, déclare Daniele Lago, administrateur délégué et Head of design chez MMF-2015 SpA. Au nom de toute l’entreprise Lago et en particulier de mon équipe design, nous sommes très heureux que ce geste ait été reconnu ».